• [Livre]Nos étoiles contraires

    Bonjour à toutes ! Je reviens aujourd'hui pour vous souhaitez à toute une très bonne rentrée pour moi, ce sera l'internat cette année ! Je voulais aussi vous écrire un petit article sur un livre que j'ai lu il y a 3 mois *déja !?* mais que j'ai trouvé tout simplement géniallisime ! Je vous laisse  lire ma petite critique. 


    [Livre]Nos étoiles contraires

    C'est une photo que j'ai faite moi-même, j'espère qu'elle vous plaît. Pour celles qui me suivent sur instagram je l'ai postée sur mon compte le 2 juillet 2014. Maintenant, place à ma critique et mon résumé:

    Le résumé: C'est l'histoire d'Hazel Grace Lancaster, une jeune fille atteinte d'un cancer du poumon et qui rencontre Augustus Weaters à son cours de soutien. Ils vont tomber amoureux l'un de l'autre et essayer de réaliser ensemble le rêve de notre héroïne. Bien sur, ce sont les grandes lignes; je ne vous parle pas d'Isaac et de Peter Van Houten, un peu de suspens !

    Les citations qui m'ont plues: 

    - Tant qu'on ne l'allume pas, la cigarette ne tue pas, a-t-il déclaré, quand maman est arrivée à ma hauteur. Et je n'en ai jamais allumé une seule de ma vie. C'est une sorte de métaphore. Tu glisses le truc qui tue entre tes lèvres, mais tu ne lui donnes pas le pouvoir de te tuer.

    Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup.

    Mes pensées sont des étoiles qui ne veulent plus former de constellation.

    Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse.

    Et mon passage préféré du livre *je l'ai raccourcis*:

    - Un jour viendra, ai-je dit, où nous serons tous morts. Tous. Un jour viendra où il ne restera plus aucun être humain pour se rappeler l'existence des hommes. Un jour viendra où il ne restera plus personne pour se souvenir d'Aristote ou de Cléopâtre, encore moins de toi. Tout ce qui a été fait, construit, écrit, pensé et découvert sera oublié et tout ça, ai-je ajouté avec un geste large, n'aura servi à rien. Ce jour viendra bientôt ou dans quelques millions d'années. Quoi qu'il arrive, même si nous survivons à la fin du soleil, nous ne survivrons pas toujours. Du temps s'est écoulé avant que les organismes acquièrent une conscience et il s'en écoulera après. Alors si l'oubli inéluctable de l'humanité t'inquiète, je te conseille de l'ignorer. C'est ce que tout le monde fait.

    Mon avis: Bien sur, quand vous voyez toutes les citations qui m'ont plus vous devinez que ce livre est juste génial selon moi. Il aborde la maladie, ce qui est la partie du livre triste mais on souris ou on rit aussi. C'est un livre sur «la vie, la mort et les gens qui se retrouvent entre les deux» et puis aussi l'amour ! Ne l'oublions pas ! Il y a des tournures de phrases qui sont juste splendides, bien réfléchies, parfaite et les langage utilisé est courant. En bref, une petite perle à lire dès la rentrée ! 


    J'espère que cet article ne vous aura pas paru trop ennuyant et j'espère vous écrire un prochain article très bientôt ! Bisous de moi ! :*


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 09:03

    Ce livre est juste parfait c'est mon 2ème préfère '

    2
    Samedi 6 Septembre 2014 à 12:00

    J'adore ce livre!! C'est juste hyper beau comme histoire!!

    3
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 01:05

    Ce livre est p a r f a i t. x 

    4
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 18:37

    Grave *-* vous avez vu le film ? 

    5
    Lundi 8 Septembre 2014 à 02:29

    T'as de la chance d'aller en Internat! J'aimerai beaucoup, mais j'habite -sans mentir- a 5 minutes a pied de mon ecole... donc non. :)

    6
    Lundi 8 Septembre 2014 à 02:30

    J'suis pas trop livre mais j'aimerai beaucoup aller voir le film! En plus avec Shailene Woodly qui est juste trop belle avec cette coiffure! <3

    7
    Lundi 8 Septembre 2014 à 19:37

    Oui j'ai vu le film!! Je le trouve bien aussi!!^^

    8
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 16:29

    Le film est *-*, parfait. 

    9
    Mardi 23 Septembre 2014 à 18:29

    Le film et le livre sont juste magnifiques. Emouvant, Triste, Drôle, il et fait pour toutes les accros de film & de livres.

    10
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 20:10
    Je l'ai ce livre, comme les trois quart des filles. Il est génial. ♥ Personnellement, je préfère le livre au film. ♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :