• [Lifestyle]Pourquoi pas du théâtre ?

    Bonjour à toutes je suis très heureuse de vous parlez aujourd'hui ! :D Enfin, de vous écrire un article quoi ! Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlée mais j'écris quelque fois des articles sur un nouveau blog ❀Glitter in their eyes❀ et puis il y a aussi Histoire de beauté. C'est aussi un blog mode, beauté et lifestyle mais d'un autre genre que celui là, surtout que je ne suis pas toute seule ! Sur ce, bonne lecture.

    [Lifestyle]Pourquoi pas du théâtre ?

    [Lifestyle]Pourquoi pas du théâtre ?

    Présentation de l'article *car j'ai oubliée de le faire au début*: J'ai même pas dis dans l'introduction de quoi nous allions parler *même si il y à un titre pour cela* alors je vous le dis, aujourd'hui dans lifestyle c'est le thème du théâtre ! J'ai remarqué *moi qui observe souvent les réactions des gens* que le mots théâtre éveille deux sortes de réactions: une bonne genre «Oui on va faire du théâtre ! Génial ! J'adore être devant les gens et jouer un rôle!» et d'autres «Oh non…je déteste le théâtre». Entre nous, ceux qui n'aiment pas cela ne donne pas souvent de raisons même si je suppose que c'est par timidité. Enfin, je vais aujourd'hui vous parler des ces bienfaits car moi, je suis une fan de théâtre ! J'adore cela, vous ne pouvez même pas vous en rendre compte ! Cet article débouchera peut être sur un article conseils pour vaincre sa timidité, on verra bien ! :)

    C'est quoi en faites ? Pour moi, il y a plusieurs sortes de théâtre. D'un côté: la préparation d'un spectacle ou chacun à son personnage et doit le tenir jusqu'au bout et de l'autre côté: l'improvisation ! Moi je n'ai pas vraiment de préférence mais les avantages à préparer un spectacle c'est de pouvoir le présenter devant un public quand celui-ci est au point ! Cela peut aussi être un inconvénients pour les gens timides. Autant dire que ça dépend de la vision des choses. Quand on fait du théâtre nous ne somme plus nous mêmes, on joue un rôle ! On peut donc s'imaginer dans n'importe quelle situation et cela défoule ! Comme un sport mais de manière encore plus échangée.

    Pourquoi tu n'en fais pas toi alors ? Concernant les raisons pour lesquels certaines ne veulent pas en faire sont de *généralement* deux sortes:

    • Il y a les: «Non mais moi je n'ai pas une bonne mémoire, je ne pourrai jamais enregistrer tous ce texte!» Et bien sachez, jeunes gens, que quand ont est jeunes, il suffit de la faire travailler ! Et le théâtre est une bonne technique ! Il n'y as pas que le poisson ! Et puis, apprendre un texte de théâtre c'est pas comme apprendre une leçon. Le théâtre c'est un dialogue pas des dates d'histoire ou des formules de maths ! 
    • Il y a les: «Je suis trop timide, j'ai peur…», bon, d'accord c'est une bonne raison de ne pas vouloir faire du théâtre mais aussi une bonne de vouloir commencer ! C'est une très bonne solution de vaincre sa timidité. Après, le petit bémol: les gens qui critiquent. Quand on est timide, des fois, on n'ose pas mettre le tons ou la voix qu'il faut et les autres "se plaignent", ne vous laissez pas impressionner car vous allez vitre progresser ! 

    [Lifestyle]Pourquoi pas du théâtre ?

    Quelques avantages: Dans la théâtre il y a ce côté instantané d'être face au public ou en improvisation totale face à une situation ou vous devez réagir de manière comique ou tragique. Il y a un côté performance: savoir ou se placer, quoi dire au bon moment et être en accord avec le public et sensible à ses réactions. La proximité entre l'acteur et le public fait du théâtre un loisir unique. 

    Quelques exigences tout de même: il vous faut une seule qualité très importante: être ouvert d'esprit ! Et oui, c'est important pour pouvoir jouer un rôle et imaginer plusieurs manières d'interpréter une situation. De plus, quand il y a un ou des spectacles à la fin de l'année il faut se montrer présent pour être là à chaque représentation et au répétitions. Sachez que moi, j'ai gardez que des bon souvenir, les spectacles de théâtre c'est avant tout un échange avec les public et c'est quelque chose de plus que le cinéma qui peut paraître moins "ringard". Bref, je m'étale. 

    Comment faire pour être inscrit dans une troupe ? Vous pouvez trouvez une troupe de théâtre grâce à votre collège: renseignez vous en sachant que les inscriptions se font souvent en début d'année scolaire et qu'après il est très souvent trop tard. Enfin pour avoir des informations sur le théâtre vous pouvez aussi cliquez ici.

    [Lifestyle]Pourquoi pas du théâtre ?

    Cet article se finit déjà ! :) J'espère vous avoir apporter des informations, bien sur c'est mon expérience personnelle mais je pense que je peut vous aider quand même. J'aimerais faire un prochain article sur la mode car cela me manque, je dois encore trouver l'inspiration ! Enfin, je vous embrasse toutes et je vous dis à très bientôt ! 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Août 2014 à 11:52

    J'adore le théâtre!! C'est un endroit ou tu t'exprimes....

    2
    Lundi 18 Août 2014 à 20:57

    Tu en as deja fais ? :)

    3
    Mardi 19 Août 2014 à 11:17

    Oui, au collège!! J'étais un peu timide mais très vite tu parles et met de plus en plus l'intonation!!

    4
    Lundi 25 Août 2014 à 11:32

    tu aimes l'improvisation ? :)

    5
    Lundi 25 Août 2014 à 19:03

    Oui, au début, j'y arrivais pas mais maintenant j'y arrive trop bien! J'adore!!

    6
    Mardi 26 Août 2014 à 12:54

    Tu as deja fait le jeu du tableau ? 

    7
    Mardi 26 Août 2014 à 14:34

    Oui, une fois, c'était assez drôles ( on a tous bien rigolé!!)

    8
    Jeudi 28 Août 2014 à 15:11

    Oh c'est trop bien que tu connaisse :D perso, j'adore ce jeu ! :D Tu te tape de ces délires x)

    9
    Jeudi 28 Août 2014 à 15:17

    J'avoue, au début tout le monde ne montrait pas vraiment leur "talent" mais après une blague tout le monde c'est détendu et ouvert et après on en reparlait souvent!!^^

    10
    Jeudi 28 Août 2014 à 15:52

    C'est trop bien ! C'est comme des jeux mais en mieux et tu peut être qui tu veut ! :D

    11
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 15:16

    Je me demandais : il y'a un âge particulier pour s'y mettre où on peut commencer n'importe quand ? ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :