• Article a retrouver ici: http://somethingdiamonds.eklblog.com

    Coucou ! Aujourd'hui je vous présente un nouveau genre d'article "Objectif corps en forme" que je raccourcirais en "OCEF", ça fait bien je trouve. :) Je vais vous écrire des articles pour vous donner des conseils pour être en pleine forme. Je le fais en partie car, au moment ou j'écris l'article, le sondage pour savoir si ça vous disais une rubrique comme cela était de 100% d'accord ! Bref, je me lance !

    [Lifestyle]Objectif corps en forme→Le sport 

    On vous le dira jamais assez, le sport c'est un peu l'indispensable pour être en forme ! Personnellement je fais pas du sport en grande quantité mais quand j'en fais j'aime beaucoup ! Il faut savoir que "l'être humain dans le monde occidental n'accomplit pas aujourd'hui le dixième des exercices physiques que ses ancêtres étaient contraints d'effectuer". Je vais vous présenter quelques sport avec leurs intérêts ! Bonne lecture ! 

    [Lifestyle]Objectif corps en forme→Le sport

    Une piscine avec une vue magnifique ! *-*La natation: Déjà, il faut savoir que même si vous ne faites que "trempouiller" vous faites quand même quelque chose ! Et oui, l'eau à un effet massant qui améliore la circulation sanguine des jambes ! Pour la brasse; vous travaillez les mollets, les cuisses et les genoux mais aussi la ceinture abdominale et les pectoraux. Le crawl sculpte les fessiers, les bras et les épaules. Il affine aussi la silhouette. Le plus difficile de cette nage pour les débutantes serais de bien contrôler sa respiration pour ne pas se fatiguer trop vite. Pour le dos crawlé, il atténue les mal de dos et renforce ces muscles. Il tonifie la poitrine et libère la respiration. Vous pouvez utiliser des palmes pour travailler encore plus vos muscles ! De toute évidence, en pratiquant la natation vous faites de l'endurance mais, n'oubliez pas de vous échauffer un peu avant de commencer à nager ! 

    Le tennis: Comme la natation, le tennis est un sport d'endurance car on ne peut pas savoir quand la partie se termine, le coeur apprend donc à travailler au ralenti ce qui évite des dépôts dans les vaisseaux sanguins. Le tennis permet de brûler beaucoup de calories: 400 à 600 kcal/h à chaque match environ. Tous le corps travaille lors d'un match et cela développe la coordination des bras et des jambes. Il faut être stratégique pour gagner un match et cela développe la patience mais aussi le mental. Enfin, le tennis permet de se défouler en prenant le grand air quand le terrain et à l'extérieur.

    L'équitation: L'équitation ne permet pas vraiment de se muscler. Quand nous sommes à cheval nous faisons plutôt un gainage permanent et posturale. Pour contrôler le cheval vous devez faire preuve de force et de tonus. Vous l'aurez devinez, à cheval, on ne travaille pas notre endurance. Mais la magie de l'équitation c'est cet espèce de "partage" avec l'animal, le seul sport partager avec un être vivant d'une autre espèce avec le sport en chien de traîneau. Mais attention aux courbatures et aux fesses endoloris. A propos de l'idées reçues: le cheval fait mal au dos, cela est faux ! Mais vous pouvez protéger son dos, tu peut renforcer ses dorsaux et faire du trot et du galop enlevé. Par ailleurs, les étriers plus larges sécurisent les débutant car ils sont plus confortables. 

    La boxe: La boxe à de nombreux bienfaits physiques et mentaux. Elle développe le système cardio-[Lifestyle]Objectif corps en forme→Bienfaits du sportvasculaire, elle entraîne tous les muscles et améliore la souplesse. Mais elle tonifie aussi les muscles et permet de maîtriser ces émotions. De plus, elle améliore la confiance en soi.

    Le foot: Le foot éveil l'esprit d'équipe car c'est un sport collectif: il faut respecter son coéquipier et garder son poste pour permettre à l'équipe de gagner. Une équipe soudée aura plus de chance de gagner, on encourage aussi ses coéquipier... Le football permet le développement du coeur: il va gagner en puissance de contraction et d'endurance. Votre coeur sera en meilleure santé. Et bien oui, un joueur de foot parcours plusieurs kilomètres lors d'un match ! En effectuant des nombreux gestes et encourant beaucoup, le football améliore le tonus musculaire et d'accroît la résistance des os. De plus, travailler en équipe sera très positif car vous serez plus large d'esprit.  

    Balle de voleyLe volley: C'est aussi un sport d'équipe qui améliore la largesse d'esprit et l'esprit d'équipe, on améliore aussi l'adresse et les réflexes grâce aux nombreux sauts et la répétitions des phases de matchs mais il y a aussi l'absence de chocs directs entre adversaires est un des avantages. On travail aussi la coordination, la rapidité et la concentration. Le volley-ball est un sport stratégique. Il faut des heures d'entraînement pour placer chaque membre de l'équipe. Il faut donc bien observer lors des matchs,  les placements du reste de ses équipiers.

    La musculation: La pratique régulière de la musculation donne un corps tonique, fort et sain. Quand on se sent bien dans son corps,on a plus confiance en soi ! La muscu' fait travailler tous les muscles du corps de manière très ciblée. Le volume musculaire est difficile à obtenir chez les femmes. Il faut beaucoup s'entraîner et manger de manière spécifique. Donc, pas de problème, vous ne deviendrez pas comme les body-builder ! Grâce à la musculation vous pourrez prévenir votre mal de dos et le musclé en sachant qu' un dos musclé peut éviter d'être cambré et d'avoir le dos vouté. Cela préviens l'ostéoporose et favorise la circulation du sang.

    [Lifestyle]Objectif corps en forme→Bienfaits du sport

    Voila pour aujourd'hui. J'espère que le premier article de cette série vous as plu et a bientôt !  


    60 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique