• [Conseils]Préparer sa peau au soleil

    C'est bientôt les vacances d'été et cette année, je vous donne des conseils pour préparer votre peau au soleil. Il est important, afin d'avoir une apport de vitamine D grâce aux rayons du soleil, de s'exposer pas plus de 10 minutes aux rayons et aux heures les plus chaudes ! Mais, quand on ne peut pas ou pour booster son capital solaire il y a des tas de manières de le faire. 

    [Conseils]Préparer sa peau au soleil

    [Conseils]Préparer sa peau au soleil

     

    Même pour les peaux mates ? Même les peaux mates ont besoin de préparer leurs peaux au soleil car même si vous n'avez pas de coups de soleil ou des rougeurs les conseils et aliments que je vais vous décrire ici seront, même pour vous, des activateurs ou des préparateurs de bronzage. Et puis, ce n'est pas parcequ'on as la peau mate qu'on n'as pas une peau sensible ! 

    Un programme avant l'exposition: Un mois avant d'aller au soleil appliquer quotidiennement un sérum hydratant ou une crème hydratante. N'oubliez pas de vous faire des gommages une fois par semaine. Le petit coup de pouce en plus: le hammam qui vous fera une épuration totale de la peau. Faites une séance avec du savon noir deux à trois jours avant votre première exposition.

    La nourriture: Pour avoir une belle peau et un bon bronzage l'alimentation joue un rôle important ! Cela peut aussi vous éviter d'avoir la peau sèche, une nourriture aux anti-oxydants permet un bronzage uniforme. Mais attention, n'oubliez pas de faire des gestes pour la planète en mangeant seulement des produits  de saison comme la tomate, la courgette… La génération développement durable, c'est nous ! Privilégiez les fruits frais, les carottes, les légumes verts et les poivrons. Mais surtout, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et pas que des sodas remplis de sucre

    Et le compléments alimentaires alors ? Pour parler de gélules solaires que vous prouvez dans presque toutes les grandes surfaces peuvent vous aider à avoir une plus belle peau mais il y a certaines conditions ! Certaines gélules qui contiennent du licopène est naturellement présents dans la tomate. Privilégiez donc plutôt les aliments naturelles. Pour les fumeurs ou les anciens-fumeurs, ne prenez pas de gélules contenant du beta-carotène qui sera à l'origine de certains cancers

    [Conseils]Préparer sa peau au soleil

    Des produits miracles ? Certains aliments peuvent vous aider à acquérir une belle peau prête à affronter le soleil, et en plus, ils sont naturels ! 

    L’huile essentielle de carotte: Elle donnera à votre peau un coup d'éclat sans autobronzant. Faites-le début juin, et ajoutez quelques gouttes de cette huile dans votre huile ou votre crème hydratante du corps ou même celle du visage. Votre peau aura de l'éclat instantanément ! Pour varié, vous pouvez aussi utiliser l’huile végétale d’abricot, elle a les mêmes effets mais elle tâche. 

    Les fruits de mers: Les fruits de mers sont des anti-oxydants qui protégera votre peau du soleil mais, pas besoin d'en abuser. Ils sont efficaces en petites quantités. N'hésitez pas à en manger avec vos pâtes ! 

    Les poissons gras: Ils sont riches en oméga 3 qui joue un rôle important pour avoir une belle peau bronzée. Si vous n'aimez pas ce genre de poisson vous pouvez le remplacer par des oeufs ou du foie. 

    Dernières recommandations concernant les gélules solaires: Il faut savoir que les gélules solaires n'accélère pas le bronzage et qu'elle ne remplace pas une crème solaire. De plus, il ne faut pas mélanger ces gélules à d'autres compléments alimentaires. Enfin, je vous déconseille catégoriquement les séances d'UV d'une part à cause de notre jeune âge et que cela ajoute des risques de maladies. 

    [Conseils]Préparer sa peau au soleil

    Merci d'avoir lu cet article. J'espère qu'il vous sera utile et que vous savez maintenant bien comment préparer votre peau au soleil. Je vous retrouve très vite ! 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Juin 2014 à 11:18

    Bon article ! :3

    2
    Samedi 14 Juin 2014 à 15:38

    Bonjour ma pink, comment vas-tu? Pour ma part, je vais très bien comme d'habitude dès que je suis de retour sur eklablog . je suis désolée pour toi depuis mon absence. Je dois tout regarder ce que tu viens publier des nouveaux articles car tes conseils m'intéressent!

    Je te dis que ce bon conseil car le bronzage est très adorable pour moi. C'est plus important avoir une crème solaire pour protéger la peau. Je le savais déjà qu'on faut respecter la nourriture de saison. C'est une bonne santé pour avoir une belle peau , respecter la peau....etc

    Souvent, je viens faire de la bronzage, je commence toujours mettre une crème solaire avant aller ma baigner après m'allonger . C'est sympa! Hein? Mais bon , souvent ma peau bronze facilement. Sinon merci pour ce conseil en plus savoir

    3
    Samedi 14 Juin 2014 à 19:33
    4
    Lundi 16 Juin 2014 à 17:43

    Merci et je vais voir sur Glitter ^-^! Coucou Amu :D Ca fait longtemps ! Moi ça va et toi ? Moi ma peau bronze très difficilement :3 tu as de la chance toi ! :D

    5
    Mardi 17 Juin 2014 à 18:51

    Hello, oui je vais très bien comme d'habitude! Sinon tu dois être courageuse si tu as envie être bronze mais sinon ça va te commencer être bronzer un peu. Ce sera un peu sympa pour toi! :3 Oui je sais en plus je vis bien le jour et le soleil plus longtemps possible.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :