• Bonjour à toutes, lors d'un précédent article sur les  tendance maillots de bain 2014 je vous aviez promis un article pour assortir son maillot à sa morphologie et plusieurs personnes étaient pressés de pouvoir le lire alors, comme c'est bientôt la période du beau temps, je me lance aujourd'hui, bonne lecture.

    [Conseils mode]Trouver le maillot de bain idéal

    [Conseils mode]Trouver le maillot de bain idéal

    Pour les silhouettes en 8:

    Vous avez: Vous avez des épaules arrondies et des hanches aussi. De plus, elles ont la même longeur et vous avez aussi une taille fine. Vous avez une sorte de silhouette «parfaite».

    Vous pouvez mettre: Avec cet morphologie tous les maillot de bain vont ! 

    Quel maillot choisir ? Tout vous va alors, jouez sur la variétés ! Vous pouvez porter des maillots de bains une ou deux pièces. Et pourquoi pas tester le style dépareillés ? 

    Quel maillot ne pas choisir ? Il ne faut pas choisir un maillot qui n'ira pas avec votre teint de peau. En sachant que les teints foncés peuvent potées pour des couleurs flashy ou claire mais pour les peau au teint très clair, prenez des couleurs foncés ! 


    Silhouette fine:

    Vous avez: Vous êtes fine sur tout le corps. Vous avez une petite poitrine et une taille marquée.

    Vous pouvez mettre: Une maillot de bain qui accentue votre silhouette.

    Quel maillot choisir ? Mettez votre petite poitrine en valeur en optant pour un maillot de bain à forme triangle et coqué. Pour le bas, prenez une taille basse qui marquera votre «taille de guêpe». Pour donnez du relief avec votre silhouette optez pour toutes sortes de folies: froufrous, franges, noeuds ou imprimés et des couleurs flash ! 

    Quel maillot ne pas choisir ? Le noir, le shorty et la une pièce qui donne un effet «planche à repasser».


    Silhouette en H:

    Vous avez: Vos épaules ne sont pas marquées et vous disposez de la même largeur d'épaule et de hanches. Votre morphologie forme un «H». 

    Vous pouvez mettre: Un maillot qui marquera votre taille ! 

    Quel maillot choisir ? Pour ne pas ressembler à un «H» prenez un deux pièces triangles avec un décolleté en V. Pour les couleurs, optez pour du rouge ou rose, cela vous donnera un côté glamour. Et si la largeur de vos hanches vous complexe: dépareillés votre maillot en choisissant une couleur sombre pour le bas. 

    Quel maillot ne pas choisir ? Le shorty, le décolletée carrée et les rayures horizontales.

    [Conseils mode]Trouver le maillot de bain idéal


    Silhouette en poire:

    Vous avez: Vos épaules sont étroites et vos hanches larges. Le haut de votre corps est assez fin, votre taille est marquée et vous êtes ronde au niveau des cuisses.

    Vous pouvez mettre: Un maillot de bain qui attirera l'oeil sur le haut du corps.

    Quel maillot choisir ? Le bikini sera parfait pour votre morphologie ! Et prenez le haut avec un décolletée. Le maillot de bain avec le noeud dans le cou est aussi très adapté. Prenez une culotte taille basse avec des noeuds sur le côté.

    Quel maillot ne pas choisir ? La maillot de bain une pièce (raccourci les jambes), la culotte taille haute (grossit les cuisses), la culotte échancrée, les rayures horizontales (élargissent les hanches).

    [Conseils mode]Trouver le maillot de bain idéal

    Cet article est déjà fini mais on se retrouve très bientôt ! J'espère que cet article aura répondu à vos attentes ! J'espère que vous ne l'aurez pas trouvée trop ennuyant :/ !  Et à bientôt ! (Sources: ici)


    89 commentaires
  • Bonjour à toutes ! J'écris cet article sur la demande de Amu-love, je te dédie cet article si tu passe par là. Bon, moi je n'ai jamais fumé personnellement mais je pense que comme moi, des gens sont venus au collège vous expliquez un peu tout ça. J'espère que celle que cela intéresse trouverons des réponses à leurs questions car j'ai mis beaucoup de temps à faire cet article. Bonne lecture ! 

    [Courriers/Conseils]Le tabac c'est quoi ?

    Le tabac c'est quoi ? Et la cigarette ? Le tabac à été rapporté par Christophe Colomb de son voyage en Amérique comme plante pour décorer la maison mais, au début du XIXe siècle, sera introduite la culture du tabac. La cigarette contient du tabac, de la nicotine et des agents pour donner un bon goût et une belle texture. Elle contient aussi du goudron, des gaz toxiques comme le monoxyde de carbone, oxyde d'azote…je ne vous parle pas de l'e-cigarette, de la chicha et du tabac à rouler… C'est la nicotine qui entraînent la dépendance.

    La cigarette chez les jeunes…: Les industriels l'ont bien compris, ils peuvent vendre des cigarettes grâce aux jeunes et pour ça, il font tout pour plaire ! Ils créent des nouveaux goûts et à su exploiter les différentes facettes qui font qu'un jeune est envie de commencer à fumer tel que: une mauvaise confiance en soi, l'envie de liberté et aussi de transgression. 

    Les risques pour la santé: Je ne sais pas si on vous a montré au collège la vidéo choque de "la femme qui à un trou dans la gorge car elle est malade et elle préfère continuer de fumer et mourir dans quelques mois plutôt que d'arrêter"(clique ici pour voir la vidéo) bref, je vous parle maintenant des risques de la cigarette. La cigarette terni la peau et les cernes sont plus souvent présents. Les rides apparaissent plus tôt et les cheveux sont sans éclats. La fumée modifie la salive et rend les dents jaunes de plus, l'odorat est diminué et irrite la gorge et les infections des yeux sont plus courantes. La circulation respiratoire est mauvaise et les toux sont plus fréquentes. Vous perdez votre endurance car le goudron bloque la bonne circulation de l'air dans les poumons. Et les maladies ? Vous pouvez attraper des cancers et il y a des risques respiratoires et cardio-vasculaire mais aussi des troubles de la fécondité.

    Pourquoi quand on commence on ne peut plus s'arrêter ? Bon, c'est assez difficile d'expliquer cela mais je vais faire de mon mieux. La nicotine, qui est responsable de la dépendance, va se fixer à la surface des cellules nerveuses et des canaux vont s'ouvrir. A ce moment là, une hormone: la dopamine fait son apparition. Le tabac est une drogue qui stimule "le circuit de la récompense" et va donner une impression de satisfaction. Lorsqu'on essaye d'arrêter, le corps réclame sa dose de nicotine pour satisfaire son envie et donner cette impression de bien être. Grâce au tabac, la "jauge" de la dopamine va se remplir très vite et quand elle sera vie, le corps va en redemander: c'est le manque.

    Comment arrêter ? Personnellement, je n'ai jamais fumer mais je sais que celle qui ont arrêté on trouvée cela difficile. Je vous donne quelques conseils pour arrêter en plusieurs étapes:

    1. On n'y pense pas et on essaye de se trouver bien comme on est.
    2. Un jour, on se pose des question comme «Il faudrait bien que j'arrête un jour!»
    3. On se décide et on se renseigne sur les différentes méthodes.
    4. On passe à l'action.

    Les 10 choses à savoir pour arrêter de fumer:

    1. Il n'est jamais trop tard pour arrêter ! 
    2. La prise du poids à l'arrêt du tabac est une réalité mais elle est souvent modérée.
    3. Les cigarettes dites "légères" restent extrêmement dangereuses.
    4. Les fumeurs qui ont arrêtés le tabac disent qu'il on redécouvert des plaisirs simple et pas chers: les odeurs, le goût, une impression de bien respirer...
    5. Après quelques semaines d'arrêt les anciens fumeurs ressentent un sentiment d'apaisement.
    6. L'arrêt du tabac n'est pas un épreuve insurmontable ! 
    7. Il faut prendre le temps de se préparer ! 
    8. Les sensation de nervosité et d'anxiété vont disparaître petit à petit.
    9. Vous pouvez sollicitez votre famille ou vos amis pour arrêter
    10. Chaque tentative est déjà une victoire sur le tabac ! 

    Pour arrêter de fumer vous pouvez:

    1. Demandez de l'aide aux professionnels de santé
    2. Utilisez des substituts nicotiniques et autres traitements d'arrêt
    3. Rencontrez des anciens fumeurs
    4. Faire de la relaxation et des techniques respiratoires.
    5. Demandez un soutien psychologiques.
    6. Utilisez la diététique.

    Le tabagisme passif: Le tabagisme passif c'est respirer la fumée des autres, de son entourage, de manière involontaire et seulement trois quarts des personnes est gêné par cela. Pourtant, le tabagisme présente des risques réels pour la santé, cela à été prouvée scientifiquement. L'académie de médecine l'as dit: « la fumée du tabac constitue la source la plus dangereuse de pollution de l’air domestique, en raison de sa concentration élevée en produits toxiques, mais aussi parce que l’on y est exposé à tout âge et pendant des périodes beaucoup plus longues que celles où l’on subit une pollution atmosphérique extérieure». Le tabagisme peut apporter des maladies ou en aggraver des déjà existantes». La fumée du tabac contient plus de 4 000 substances toxiques et plus de 50 cancérogènes, des substances qui favorisent le cancer. Même si les risques sont moins importants que chez le fumeur actif, les conséquences pour la santé sont réelles et augmentent selon la durée et l'intensité. «En France, on estime même qu’environ 3000 non-fumeurs meurent prématurément chaque année de maladies provoquées par le tabagisme passif». Si vous êtes victime de tabagisme passif et que cela vous gêne, ne vous laissez pas faire ! Ne laissez pas les autres décidez à votre place; si eux ils on décidé de fumer alors qu'il s'empoisonne eux-tout-seul et qu'il ne fasse pas subir cela aux autres ! Vous avez le droit de protester contre cela et le fumeur doit avoir le respect de vous écouter ! Je parle en connaissance de cause.

    Mes sources:  Si vous voulez avoir plus d'infos sur le tabagisme n'hésitez pas à cliquer sur mes sources pour trouver des informations supplémentaires. 

    Portail santé • Le tabagisme passif • J'arrête de fumer C'est quoi le tabac ? +Composition et histoire • Dossier figaro • Doctissimo • Risques du tabac par Nicorette •

    [Courriers/Conseils]Le tabac c'est quoi ?

    [Courriers/Conseils]Le tabac c'est quoi ?

    Maintenant, je vais ajouter les témoignages de blogueuses eklablog qui ont accepté de répondre à mes questions et je les remercie ! N'hésitez pas à cliquer sur leurs pseudos pour atteindre leurs blogs ! 

    BlogueuseNANA: Je ne fume pas mais j'ai déjà essayée et je me suis sentis mieux après . Vous pourrez trouvez sa bizarre mais depuis toute petite ma mère fume , ma tante , ma cousine de 20 ans , des amis à mes parents et d'autres personnes. A force et sans m'en rendre compte je me suis habituée à l'odeur et j'ai voulus essayer . J'ai accroché, c'est vrai, mais en voyant que sa ma plu je n'ai pas recommencé . Ils se trouvent que mon camarade de classe sent le tabac à plein nez et c'est se qui ma "habitué" je pense car c'est imprégniez dans ses vêtements . Au début, cette odeur m'énervais mais bon maintenant ca me dérange plus autant . 

    Fabule: Je ne fume pas mais je pense que c'est le droit de chacun de fumer. C'est nocif, ils le savent, ils en font ce qu'il veule. Pour moi, le tabac est une bonne solution pour se procurer de l'argent sinon, vu tout les risques que cela engendre il l'aurait déjà supprimé de la vente. Je n'aimerais pas commencer à fumé et j'espère que je ne le ferais jamais. Je trouve que ça sent très mauvais et d'après mes parents, la première cigarette est dégoûtante. Je suis victime de tabagisme passif. Mon beau père fume beaucoup dans la cuisine et en ballade. On lui a déjà fait la remarque mais il ne fume pas moins. Il se retiens de fumer juste quand on mange.

    Coeur de pirate: Je ne fume pas mais j'avoue que rien qu'à l'odeur, j'en ai envie mais je m'abstient car j'ai toujours eu des problèmes de santé et je ne veut pas que mon cas empire avec la cigarette. Si je commence à fumer je ne pourrais plus m'arrêter. Je m'accroche vite à ce genre de chose. Je pense que certaines personnes qui fument le fond pour noyer leurs peines, pour oublier un instant le reste. Elles trouvent du réconfort dans la cigarette. D'autre le fond juste parce qu'ils trouvent que c'est classe.

    Naura29: Le tabac est nocif pour la santé, on nous le répète sans cesse. Malgré ça certaines personnes fument, on ne peut pas leur en vouloir : une fois qu'on commence il est très dur de s'arrêter. Je connais des personnes qui ont essayé d'arrêter la cigarette, certaines ont réussi mais beaucoup ont échoués. Je n'aimerais pas fumé, je déteste par dessus tout l'odeur de la cigarette et quand on sait ce qu'il y a dedans, on évite.

    Amichu: Je ne fume pas et je pense que les gens qui fument gaspille leur argent, que cela ne sert à rien et que ça détruit plus la santé qu'autre chose. Je n'ai jamais tenté de fumer car cela me répugne -en plus ça rend les dents jaunes et non merci-. Je pense cependant qu'un jour risque où j'en fumerais une, non pas par l'envie : soit pour faire comme les autres ou bien car je me sens bien plus que mal. Mais j'espère que ce jour n'arrivera pas. Je ne pense pas fumer involontairement la fumée des autres *être victime de tabagisme passif*, car le plus souvent j'évite d'être en contact d'une personne en train de fumée ou bien je lui demande de partir. La fumée des autres ? Oui, elle me dérange. J'ai déjà demandé aux personnes d'arrêter que ce soit pour eux ou leur entourage, je leur ai même proposé de les aidé, enfin mes parents surtout, en évitant de les énerver ou autres choses qui les insitraient à fumée, mais au final ces personnes fument toujours.

    [Courrier/Conseils]Le tabac c'est quoi ?

    J'espère que cet article vous as plu même si j'avoue qu'il est un peu long mais je voulais traiter tout ce qui me questionnais et ce que vous devez vous demander aussi. N'hésitez pas à mettre votre témoignage personnel en commentaire ou à venir en parler sur le forum. 

    [Courrier/Conseils]Le tabac c'est quoi ?


    107 commentaires
  • [Conseils] On organise son anniversaire ?

    Bonjour bonjour ! Aujourd'hui je vous trouve pour un article spécial anniversaire ! Le mien n'est qu'en novembre mais je me suis dit que ce n'était pas une raison. D'autant plus que je vais surement aider une très bonne amie à faire le sien dans peu de temps, je ferais peut être un article photo dessus, je ne sais pas encore je verrais. Cet article ne concerne que l'organisation, il n'y as pas d'idées d'activités mais j'en ferais surement un avec seuleument le thème des animations pour les fêtes en générale. Sur ce, bonne lecture !

    [Conseils] On organise son anniversaire ? La date, le lieux, le thème et les invités: Pour organiser ton anniversaire il y a trois points à ne pas négliger: la date et lieux, le thème et les invités. Pour la date, il l'as faudra de préférence le jour de ton anniversaire ou après. Pour moi, fêter son anniversaire en avance n'est pas vraiment une très bonne idée, tout simplement car tu ce n'est pas encore ton anniversaire ! Le lieux est à choisir en fonction du nombre des invités, si il ne sont pas beaucoup tu peut facilement le faire chez toi mais, si le nombre commence à devenir exhaustif, la location d'une salle plus grande est conseiller, tout simplement pour avoir plus de place pour s'amuser ! 

    Pourquoi donner un thème à son anniversaire ? Donner un thème à sa fête d'anniversaire n'est pas indispensable mais elle peu ajouter un peu plus très sympas pour l'ambiance de la fête. Les invités viendront tous déguisés en accord avec le thème et cela ajoutera un petit côté ludique ! Si la décoration de la table est dans la même thématique c'est encore plus sympas ! Le lieu ou la décoration du lieu peut aussi être en accord (fausses toiles d'araignées pour un anniversaire au thème de l'horreur...) Pour résumé tous ca je dirais que choisir un thème est une très bonne idée pour ajouter de la vie à une fête d'anniversaire mais qu'il faut le faire à fond ! Quelques idées de thèmes: cinéma, disco, hippie, vintage, spring breakers, stars wars, disney, magie, soirée chinoise, Black and white, dégustation, super héros...

    Le nombre d'invités est une chose à décider avant. Vous pouvez décider de faire une fête en famille, plus simple avec juste une invitation à un repas et une fête entre amis ou vous déciderez de quelque chose de plus ludiques et amusant ! On est des ados mais on veut quand même s'amuser non ? Faites attention aux ennemis, évitez d'invités deux personnes qui se déteste ou des les mettre à côté au moment du repas ou du goûter.

    Les invitations: Indispensable pour prévenir vos invités que vous organisez une fête ! Celle-ci peu réflétée le thème de votre fête. Vous pouvez bien sur les acheter ou les faire vous même pour leurs donner un côté vraiment unique ! A noter que si le temps vous manque vous pouvez toujours utilisez les sms. Aucun côté esthétique mais beaucoup plus pratique !

    Le buffet: Pour la nourriture, à toi de voir avec tes parents. Va tu faire tout toi même ? Acheter une partie toute faites ou pour certains, rare je pense, appeller un traiteur si le nombre d'invités dépasse les cinquante personne ? Le buffet est une idée très sympas qui plaît à tous le monde car le choix est grand et chacun mange ce qu'il veut. Si c'est toi qui fais la cuisine, tu peut t'amuser à faire pleins de petites choses sympas remplis de couleur ou en forme de quelque chose ! Pleins de livres existent ! Tu peut aussi décider de manger seulement le goûter, en gardant toujours l'idée du buffet mais un buffet sucré ! Tout aussi sympas ! 

    Les petits +: La bonne petite idée pour un repas d'anniversaire c'est la repas Faijitas, simple à préparer et chacun peu y ajouter ce qu'il aime. Pour le goûter, tu peut préparer une fondue au chocolat sois avec une machine prévue à cette effet ou tout simplement en mélangeant du chocolat que tu feras fondre à de la crème. Tu mettras la préparation dans un grand saladier et chacun pourras y tremper ces fruits. Si tu as un porte plats avec des bougies, n'hésite pas à le mettre au dessus pour garder le chocolat bien fondant !

    Autres petites choses: Bien sur, tout ces points sont les plus important mais il ne faut surtout pas oublier la musique, les animations ou activités, la décoration du gâteau...

    [Conseils]On organise son anniversaire ?

    J'espère que cet article vous a plu même si il était un peu long, écrivez vos avis !


    41 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique